Chargement de la page
Logo de D.E.S is it, association de patients victimes du diéthylstilbestrol
Dane Morin-Delacroix, l’Affaire Distilbène ou Mutilations sur ordonnances, livre témoignage publié aux éditions EDILIVRE - D.E.S is it Association Distilbène France

Dane Morin-Delacroix « l’Affaire Distilbène ou Mutilations sur ordonnances » chez EDILIVRE

Dane Morin-Delacroix, faisant confiance aux médecins, reçoit pour chacune de ses quatre grossesses du Distilbène®, médicament-providentiel, afin de prévenir d’éventuelles fausses couches.

Elle constate avec effroi que ses enfants sont tous nés avec des lésions et des malformations provoquées par ce fameux Distilbène®. Elle découvrira des années plus tard, que l’un de ses petits enfants est touché également.

Confrontée au silence des médecins et des protagonistes de cette « affaire », elle décide de mener sa propre enquête et regroupe les victimes de ce médicament en fondant la toute première association française « D.E.S France » en 1986 « Dane 45 ». C’est près de 300 000 femmes concernées par ce traitement provoquant cancers et malformations sur les enfants qu'elles portent.

Dane Morin-Delacroix devient alors par nécessité une combattante, avec une volonté sans faille malgré les nombreuses tempêtes que ce livre nous révèle ! Et vous serez stupéfaits par tous les pièges mis sur sa route.

Malgré tout, la volonté de faire éclater la vérité est plus forte : révéler les effets transgénérationnels de ce poison sur ordonnance, ne pas taire les dégâts, parfois irréversibles.

Tirant sur le fil de la vérité, Dane Morin-Delacroix, apprend que cette molécule est aussi administrée aux animaux, et tire la sonnette d’alarme avant même qu’éclate le scandale du veau aux hormones.

Elle rapporte également en 1988, les méfaits que la prescription comme pilule contraceptive « Diane® » fait courir aux consommatrices.

Un combat sur de nombreuses années, sans jamais renoncer ! Un combat allant jusqu’au drame policier...

Heureusement, au milieu de ces tempêtes il y eu des soutiens et des rencontres intéressantes comme : M. Mathy, G. Depardieu, ou encore P. Sébastien.

Pour que le scandale du Distilbène ne tombe pas dans l’oubli, Dane Morin-Delacroix publie son ouvrage en 2013. Un livre extrêmement touchant par sa sincérité et son authenticité. À lire absolument, car c’est grâce à Dane Morin-Delacroix que la France entière connaît la vérité du malheur dû à un médicament : le Distilbène. Nous y découvrons aussi, au travers de l’ouvrage, tous les soubassements de cette « Affaire Distilbène ».

En 2014, précautionneuse du devenir des « petits-enfants D.E.S », elle crée une association qui concerne la troisième génération exposée à la molécule : « Descendance Distilbène ».

 

Rendons hommage à Dane Morin-Delacroix, afin de lui dire, merci.

Merci pour ce combat, merci pour toutes ces années de mise en danger et de sacrifices pour que la vérité sur l’ampleur du scandale éclate !

 

Pour vous procurer le livre de Dane Morin-Delacroix, suivez ce lien : « l’Affaire Distilbène ou Mutilations sur ordonnances » chez EDILIVRE

0 commentaire(s) Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été publié.